AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mer 27 Nov 2013, 22:10

Le calendrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kanoss

MessageSujet: Le calendrier   Mar 24 Fév 2009, 13:03

Pour les parties d'Aberrant, le sujet est posté via la fonction calendrier du forum et va ensuite se "ranger" automatiquement dans le sous-forum Calendrier parce que je lui demande, c'est pour cela en effet que le titre ne contient pas la date. A nous d'y penser.
Maintenant peut-être qu'il faut séparer les informations pour l'organisation de la partie (dans le sous-forum Calendrier) des commentaires que l'on peut faire par la suite (et donc créer un autre sous-forum Débriefing des partie par exemple).
Au choix, c'est juste une question de confort de lecture et de navigation sur le forum.
Ceci dit il y a aussi un sous-forum Roleplay où non pas les joueurs, mais les personnages peuvent résumer leur vécu dans la partie.
Si vous avez des idées dites le, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://genx.my-rpg.com
RYUKEN

MessageSujet: Re: Le calendrier   Mar 24 Fév 2009, 14:24

Je pense qu'il faut faire la disctinction entre :

- Une section ROLEPLAY off, pour les discussions RP qui pourraient se faire hors parties, pour préparer certaines actions ou certains choix à faire IN GAME.

- Une section COMPTE-RENDU ou CARNET DE BORD où les joueurs intéressés et ont le temps pourraient laisser un compte rendu du point de vue de leur personnage, sorte de debriefing d'après partie qui permettrait de garder une trace de ses/nos aventures.

Qui en pense quoi?
Gustaffson

MessageSujet: Re: Le calendrier   Mar 24 Fév 2009, 15:29

RYUKEN a écrit:
Je pense qu'il faut faire la disctinction entre :

- Une section ROLEPLAY off, pour les discussions RP qui pourraient se faire hors parties, pour préparer certaines actions ou certains choix à faire IN GAME.

- Une section COMPTE-RENDU ou CARNET DE BORD où les joueurs intéressés et ont le temps pourraient laisser un compte rendu du point de vue de leur personnage, sorte de debriefing d'après partie qui permettrait de garder une trace de ses/nos aventures.

Qui en pense quoi?

J'étais assez massivement de ton avis, avant même de t'avoir lu.
Il existe déjà une section consacrée au RP hors partie, pas la peine de la toucher, mais en revanche développer une section Compte-rendu distincte du Calendrier me semble pertinent.
Et pour coller à l'ambiance contemporaine, je la nommerais bien "Debriefing".
Et pourquoi pas faire quelques modifications un peu plus ambitieuses sur la structure du Forum.
Au débotté voici une suggestion:
1) Une première partie "Présentation" la Chronologie (si longue à taper et si courte à lire!!!), actuellement inclue dans la partie BAckground et la présentation de vos personnages (partie "Les persos" du forum actuel). Cette partie serait accessible à tout visiteur, même non-inscrit.

2) Une partie "Logistique", intégrant le Calendrier des parties, le sous-forum des "Règles" et éventuellement la partie "Debriefing".

3) La section RP avec une sous-section pour parler en mode rp que l'on appellerait "Vidéoconférence", et une autre qui serait l'actuelle partie "Fondation" (et qui relèbve aussi du rp").

4) Un "Comptoir" intégrant les mêmes élements qu'à l'heure actuelle, accessible à tous (ou pas).

Votre avis.

And of the Witch? In the life of a Witch, there is no "after", in the "ever after" of a Witch there is no "happily", in the story of a Witch, there is no afterword. Of that part that is beyond the life story, beyond the story of the life, there is – alas, or perhaps thank mercy – no telling. She was dead, dead, and gone, and all that was left of her was the carapace of her reputation for malice.
http://ufo-universe.xooit.fr/index.php
RYUKEN

MessageSujet: Re: Le calendrier   Mar 24 Fév 2009, 15:50

cheers Je vote pour la création d'une section DEBRIEFING DE PARTIES, la section RP étant existante.
Gustaffson

MessageSujet: Re: Le calendrier   Mar 24 Fév 2009, 15:58

RYUKEN a écrit:
cheers Je vote pour la création d'une section DEBRIEFING DE PARTIES, la section RP étant existante.
En fait ce que je propose c'est de transformer le sous-forum Rp en section RP, et d'y intégrer le Sous-forum "Vidéoconférence" (qui ne sera ni plus ni moins que l'actuel sous-forum RP...) et d'y intégrer la partie "Fondation", qui a le double avantage de permettre d'aborder vos projets, et d'être orienté rp.
affraid Euh... Suis-je plus clair Question

And of the Witch? In the life of a Witch, there is no "after", in the "ever after" of a Witch there is no "happily", in the story of a Witch, there is no afterword. Of that part that is beyond the life story, beyond the story of the life, there is – alas, or perhaps thank mercy – no telling. She was dead, dead, and gone, and all that was left of her was the carapace of her reputation for malice.
RYUKEN

MessageSujet: Re: Le calendrier   Mar 24 Fév 2009, 16:31

En résumé, si j'ai bien suivi les plans du mystérieux Gustaffson :

Section PRESENTATION :
-sous-section : Chronologie
-sous-section : présentation des PJ

Section LOGISTIQUE :
-sous-section : calendrier
-sous-section : règles
-sous-section : Debriefing

Section RP :
-sous-section : Vidéoconférence
-sous-section : Fondation

Section COMPTOIR
Gustaffson

MessageSujet: Re: Le calendrier   Mar 24 Fév 2009, 16:35

RYUKEN a écrit:
En résumé, si j'ai bien suivi les plans du mystérieux Gustaffson :

Section PRESENTATION :
-sous-section : Chronologie
-sous-section : présentation des PJ

Section LOGISTIQUE :
-sous-section : calendrier
-sous-section : règles
-sous-section : Debriefing

Section RP :
-sous-section : Vidéoconférence
-sous-section : Fondation

Section COMPTOIR

Ben ... oui... ENfin , je propose ce que je viens de dire quoi... tongue

RYUKEN

MessageSujet: Re: Le calendrier   Mar 24 Fév 2009, 16:44

Tes idées sont donc claires, sieur Gustaffson, puisque j'ai pu ainsi les retranscrire.
Ca aidera l'admin' pour la refonte de l'arborescence...
What a Face
Kanoss

MessageSujet: Re: Le calendrier   Mer 25 Fév 2009, 13:04

Voilà, j'ai apporté les modifications citées, qu'en dites vous ?
RYUKEN

MessageSujet: Re: Le calendrier   Mer 25 Fév 2009, 14:29

Nickel!
Reste plus qu'à revoir la taille des boutons et faire apparaitre en sur-brillance les boutons des sections,sous-sections et topics qui se sont vus gratifiés d'un nouveau post (N.B. : comme sur le forum du NOD...).
Gustaffson

MessageSujet: Re: Le calendrier   Mer 25 Fév 2009, 16:51

En fait je viens de me rendre compte qu'une autre partie serait utile:
Partie 2 ou 3: La Terre des Aberrants
Sous-forum 1: Background (on pourrait éventuellement y inclure le glossaire et le who's who sélectif)
Sous-forum 2: guide touristique (avec les descriptions de sites importants).

Kanoss

MessageSujet: Re: Le calendrier   Mer 25 Fév 2009, 17:29

RYUKEN a écrit:
Nickel!
Reste plus qu'à revoir la taille des boutons et faire apparaitre en sur-brillance les boutons des sections,sous-sections et topics qui se sont vus gratifiés d'un nouveau post (N.B. : comme sur le forum du NOD...).

Pour la taille des boutons je crois avoir compris, mais pour le reste je comprends rien What a Face vu qu'il y a déjà une modification si un nouveau post apparait (cf la légende en bas de page). Si ce n'est pas de ça dont tu parle, pourrais tu éclairer ma lanterne stp ?
RYUKEN

MessageSujet: Re: Le calendrier   Mer 25 Fév 2009, 19:02

Quand tu vas sur notre site de paint', tu as les icônes des sections où il y a eu des réponses depuis ta dernière connexion, qui sont en rouge avec le logo en blanc au lieu d'être en noir avec le logo de base... Tu piges?

Ca serait bien de faire pareil...
Kanoss

MessageSujet: Re: Le calendrier   Mer 25 Fév 2009, 21:28

Ok je crois avoir compris, mais :
- pour les sous-forums dans la page d'accueil tu as le Fireman sur fond noir pour les sous-forum sans derniers messages depuis ta dernière visite, ou sur fond blanc s'il y a des nouveaux messages dans le(s) sous-forum(s). (cf légende bas de page)
- Pour les topics tu as le visage de Divis Mal pour les topics sans nouveaux messages et celui de Caestus Pax pour les topics avec des messages non lus depuis ta dernière visite. (cf légende bas de page)
Avec Surtur ça marche, mais si pour toi ça ne s'affiche pas dit le moi mais normalement ça doit marcher.
Et les autres, avez vous des peoblèmes du même ordre ?
RYUKEN

MessageSujet: Re: Le calendrier   Mer 25 Fév 2009, 22:34

Ok je percute : ce système de reconnaissance de nouveaux messages par icônes diférentes ne sautent pas du tout aux yeux...
Mettre des icônes différentes plutôt que la même icône en négatif ou autre couleur ne se voit pas très bien. Enfin, pour moi. Je vais essayé de m'y habituer...
Surtur

MessageSujet: Re: Le calendrier   Jeu 26 Fév 2009, 10:53

Je pense que cela ne vient pas de toi mais plutôt de nous, car tous les icônes sont des illustrations du jeu Aberrant et ils représentent tous des PNJ important du monde d'Aberrant que nous reconnaissons tout de suite.
Donc pour nous cela saute aux yeux (enfin je pense) alors que pour toi il va y avoir un temps d'adaptation et peut-être une occasion de les rencontrer Suspect
http://genx.my-rpg.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm#180
Gustaffson

MessageSujet: Re: Le calendrier   Jeu 26 Fév 2009, 20:44

Je ne me prononcerai pas, car je n'utilise pas bcp les icônes, je fais mon petit tour intégral à chaque visite...
Cà me parait clair comme çà, mais il faut que ce soit unanime...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le calendrier   

Le calendrier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1